Aankoopgids (Licenties)

GUIDE D'ACHAT

Quelle licence choisir ?


La licence éditoriale: Pour toute publication destinée au public.

Cette licence en "droits gérés" accorde le droit de reproduction du contenu acheté pour une et une seule publication, pour le tirage renseigné au moment de l'achat.  Pour une publication sur Internet (réseaux sociaux non inclus), il faut choisir "Electronic Use" ou "Electronic Use Only", selon le cas (publication aussi sur le Web, ou publication uniquement sur le Web).  Pour une utilisation sur les réseaux sociaux, il faut choisir "Social Media" ou "Social Media Only", selon le cas.


La licence spéciale "Artistes & Artisans": Exclusivement pour la promotion personnelle des artistes et des artisans.

Cette licence, non disponible en ligne, libre de droits est dédiée uniquement aux artistes et aux artisans d'art, pour utiliser le contenu dans le cadre de leur promotion personnelle, pour leur book, site Web,... à l'exclusion des réseaux sociaux.  Une extension pour l'utilisation sur les réseaux sociaux est toutefois disponible.  Ces photos ne peuvent pas être imprimées en vue de la revente ou distribution gratuite au public, sauf accord exprès et/ou impression par les soins d' OLIVIER-GUY DEMOULIN Photography.

Cette licence est incluse dans les shooting's personnels et dans ce cas étendue aux réseaux  sociaux et à l'impression à toutes fins.  Ces photos ne peuvent toutefois pas être revendues en temps que fichiers "indépendants".


La licence "Entreprises": pour vos photos en entreprises, des vos fêtes d'entreprises, de vos produits et réalisations,...

Cette licence "libre de droits" est acquise à vie.  Elle est incluse dans le forfait ou le devis qui vous a été transmis avant votre commande.  A l'exception des photos réalisées pour un dossier de presse, vous n'avez toutefois jamais le droit de revendre ces photos.  Vous ne pouvez pas non plus les céder à des tiers (hormis vos sous-traitants et revendeurs).


La licence commerciale: Pour toute publicité, tout packaging.

Cette licence en "droits gérés" accorde le droit de reproduction du contenu acheté pour une seule campagne ou pour un seul emballage, pour le tirage renseigné au moment de l'achat. En aucun cas le contenu multimédia acheté ne peut constitué le produit ou la valeur de celui-ci. Pour une campagne de publicité menée sur Internet (réseaux sociaux non inclus), il faut choisir "Electronic Use" ou "Electronic Use Only", selon le cas (publication aussi sur le Web, ou publication uniquement sur le Web).  Pour une utilisation sur les réseaux sociaux, il faut choisir "Social Media" ou "Social Media Only", selon le cas.



La licence commerciale: Pour une reproduction sur un produit commercial.

Il est possible d'acquérir cette licence en droits gérés (nombre de reproductions déclaré et donc limité) ou libre de droits (reproduction illimitée pour l'usage déclaré). Cette licence est nécessaire pour l'utilisation d'un contenu multimédia faisant partie d'un produit (ex.: photo reproduite sur un T-Shirt, un mug, un set de table,...).  Cette licence exclu de fait l'utilisation sur Internet et les réseaux sociaux, à l'exception d'une photo du produit sur lequel le contenu multimédia est reproduit.


La licence privée: Pour une utilisation personnelle (à l'exclusion des réseaux sociaux)

Cette licence sous forme "libre de droits" convient pour l'utilisation du contenu dans le cadre familial, sur un site Web personnel (non commercial),... à l'exclusion des réseaux sociaux.  Une extension de la licence pour l'utilisation sur les réseaux sociaux peut être acquise.


La licence "Réseaux sociaux": Pour une utilisation exclusivement sur les réseaux sociaux.

Cette licence acquise en "libre de droit" est indispensable pour l'utilisation de contenu sur les réseaux sociaux.  Elle peut être acquise seule ou en complément d'une autre licence.